<

Prothèses oculaires et imprimantes 3D

Présentation Pascal Oustalet oculariste

Afin d'assurer la transmission de savoir et la succession , mon fils August travaille avec moi depuis Mars 2021 nous faisons tout ensemble pour chaque patient afin qu'il apprenne le mieux possible et qu'il soit meilleur que moi quand il prendra la suite après 2035 .

P.O Prothese oculaire

Pascal Oustalet oculariste

50 rue Lamartine

75009 PARIS

Sur rendez-vous uniquement

Tel:  01 45 26 34 69

Mob: 06 86 51 14 74

mail: peo@orange.fr

Mon nom est Pascal Oustalet

Né en 1967

Je suis prothésiste oculaire (oculariste) depuis 1993. J'ai un diplôme de prothésiste dentaire mais je n'ai jamais exercé comme tel.

Mon fils August Oustalet né en 1997 travaille maintenant avec moi depuis 2021, nous faisons tout ensemble pendant sa formation et il sera bientôt meilleur que moi.

Si je suis encore vivant, je pense m'arrêter en 2035 environ et il prendra ma suite...

Pensant que ce métier n’est pas compatible avec le souci permanent de rentabilité et de  productivité des gros laboratoires qui cherchent chiffre d'affaire et monopole ; Désirant travailler d’une façon différente en consacrant du temps pour mes patients et la fabrication des prothèses  , j’ai installé mon propre cabinet d’oculariste à Paris en 2003 .

Nous ne travaillons qu'à Paris au 50 rue Lamartine , n'avons qu'un seul local qu'une seule activité et ne faisons aucun déplacement sauf cas extrême de personne complètement invalide sur Paris.

J'adore mon métier , je le fais par passion et  non par appât du gain.

Aider les gens est très valorisant et je tiens à avoir une bonne réputation auprès de mes patients et des médecins.

Je m'adapte à chaque patient en fonction de son appréhension et de son inquiétude si c'est le cas.Je vous écoute prends en compte vos demandes et réponds à vos questions.

Je suis gentil , il n'y a rien de douloureux à subir et vous n'avez aucune raison d'avoir peur de venir me voir si vous en avez besoin.

Je suis agréé et conventionné ce qui veut dire que mon travail a été contrôlé par la sécurité sociale , par un médecin chef du ministère des anciens combattants , un médecin ophtalmologiste , un technicien du centre d’appareillage, un oculariste .
En compagnie de ce jury , j’ai passé avec succés les épreuves théoriques et pratiques destinées à prouver la maîtrise de toutes les étapes et techniques nécessaires à la réalisation d’un appareillage oculaire .
La principale différence avec la plupart des autres laboratoires est que je travaille seul ou en double avec mon fils ce qui limite la distorsion entre ce que je vois sur l’oeil du patient et ce que je réalise sur la prothèse.
Les rendez vous sont espacés de 2 heures entre deux patients pour les prises de mesures et les poses et de 1 heure entre 2 repolissages
Vous êtes pris immédiatement et à l’heure .
Un rendez-vous de prise de mesure ou de pose dure en moyenne 45 minutes , mais si votre cas est compliqué , j’ai du temps à vous consacrer pour faire du travail de grande qualité et améliorer le réalisme de votre prothèse.
Même si ce métier reste artisanal, j’utilise du matériel moderne et des techniques informatiques telles que l’image numérique et les logiciels photos.Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux.
Les imprimantes 3 D ,nous en avons 3, ne sont pas encore au point et font encore un travail plus que médiocre pour le moment.

Je m’occupe des démarches administratives pour la prise en charge par la sécurité sociale.
Grâce au tiers payant , la sécurité sociale me paye directement si vous avez ordonnance et attestation de carte vitale , CMU ou AME.

Vous pouvez m'appeler tous les jours au téléphone (pas la nuit), je réponds moi-même aux appels sur fixe et portable, SMS , mails, whatsapp.